Qui suis-je ?

Une présentation s’impose…

Bienvenue et enchanté, moi c’est Florian !

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par les animaux, et plus particulièrement les chiens, avec lesquels j’ai toujours vécu !

En 29 ans, j’ai eu l’occasion de vivre aussi bien avec un beauceron, un saint Bernard et un bouledogue français qu’avec un bichon maltais, un yorshire et des chihuahuas,

144BEA0C-B844-44BE-B265-B88949B6029A.JPG

C’est en mai 2018 que j’ai eu la chance de voir arriver Blue dans ma vie.
Blue est une femelle berger américain, et ce fût pour moi le point de départ de cette nouvelle aventure.

En effet, Blue est une chienne très sensible qui depuis son plus jeune âge a toujours eu du mal à gérer ses émotions et a été confrontée à plusieurs expériences négatives.
Cela a eu pour conséquence l’apparition de différents troubles du comportement, auxquels je n’avais jamais été confronté auparavant.

J’ai dû dès lors me renseigner, lire, apprendre, écouter, assister à des conférences, et faire appel à différents éducateurs canin afin de comprendre les réactions de ma chienne et surtout trouver les clés pour l’aider.
Plus je passais de temps en immersion dans ce monde cynophile, plus je réalisais que c’était ce qui me passionnait réellement. Je trouvais fascinant d’étudier le comportement des chiens, et plus je l’étudiais, plus j’avais envie d’en apprendre d’avantage.

Après une année à travailler sur ma chienne, et à constater de jour en jour ses progrès, j’ai eu l’envie d’aider les personnes qui rencontrent eux aussi des problèmes avec leur chien.

C’est ainsi que j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière dans le commerce et le management, afin de me lancer dans ce qui m’animait au plus profond de moi, l’éducation canine et l’étude du comportement canin, et me former ainsi au métier d’éducateur canin.

J’ai donc choisi de faire mon apprentissage du métier d’éducateur canin en suivant une première formation chez Canidélite par Nature De Chien.
Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision du métier et c’est tout naturellement que mon choix s’est porté sur eux.


Le métier étant en perpétuelle mutation et le monde de l’éducation canine très vaste, il est important pour moi de suivre régulièrement de nouvelles formations, séminaires, conférences, ouvrages, afin d’actualiser sans cesse mes connaissances.