La promenade pédagogique

1h00 / tarifs Selon forfait

La promenade pédagogique est la solution idéale si vous êtes très pris par votre travail et que vous n’avez pas le temps d’offrir à votre chien une grande ballade quotidienne.
Par grande promenade quotidienne j’entend ballade autre que les ballades hygiéniques.
Ces promenades quotidiennes sont indispensable pour l’équilibre de votre chien et participent à la réussite du travail d’éducation.
Un chien dont les besoins fondamentaux sont comblés est un chien bien dans ses pattes qui saura trouver sa place dans notre monde d’humains.

Comment cela se passe ?

Je viens à votre domicile pour venir récupérer votre chien pour une promenade de 1 heure minimum.
Durant cette promenade, je continuerai et renforcerai les apprentissages mis en place durant les heures de coaching, mais dans un contexte de promenade plutôt que de séance de travail, qui passeront bien souvent par des séances de jeu et d’interactions sociales.
Bien souvent il s’agira de travailler la marche en laisse, le rappel, la tenue de position et les auto contrôle.
Pour qu’un apprentissage soit intégré à 100%, votre chien doit être capable de le réaliser qu’importe le contexte, et cela se révèle être un bon exercice !

De plus, je profiterai de ces ballades pour mettre votre chien au contact d’autres congénères, notamment dans les parcs à chiens où il pourra évoluer en liberté et en toute sécurité.
Cela sera pour moi le moment d’observer et analyser les réactions de votre chien, qui sont bien souvent différentes lorsque vous êtes absent !

Ces promenades pédagogiques seront alors un bon complément dans l’éducation de votre chien, et viendront compléter notre travail lors des séances de coaching, sans que cela ne nécessite votre présence.

Pourquoi mettre votre chien en contact régulier avec ses congénères ?

Pour se sentir bien et être équilibré, un chien à besoin de pouvoir passer du temps en extérieur (autre que le jardin) pour explorer de nouveaux espaces, renifler des odeurs inconnues, suivre une piste, jouer, courir mais aussi et surtout rencontrer ses congénères.

Le chien est un être social qui a besoin de ce contact quotidien avec d’autres chiens afin de pouvoir s’épanouir pleinement et être bien dans ses pattes.

Il est courant de rencontrer des maitres qui consacrent beaucoup de temps à la socialisation de leur chiot les premiers mois puis qui le font de moins en moins en pensant que cela est “acquis” pour le chien. Et pourtant, ces rencontres quotidiennes sont importantes et ce tout au long de leur vie, au risque de voir votre chien “perdre” les codes canins et devenir réactif lors des rares rencontres.

En effet quoi de mieux pour un chien que de pouvoir satisfaire ses besoins d’interactions sociales et évoluer dans un monde de perceptions et de relations canines que nous ne pourrons jamais satisfaire en tant qu’humain ?