Florian est le meilleur éducateur que nous ayons pu espérer pour notre petite Phoebe. Il a très vite cerné notre jeune dalmatien et a tout de suite su la canaliser et nous donner les bons conseils pour l’aider à se développer dans la bienveillance. Dès le premier rendez-vous, nous avons pu voir son sérieux et l’importance de son travail rigoureux, qui a immédiatement porté ses fruits avec notre chienne. Ses cours sont toujours positifs et enrichissants, Florian est encouragerant et motivant, aussi bien pour nous que pour elle ! On communique régulièrement via WhatsApp, le suivi et sa disponibilité sont toujours très rassurants. On est bien encadrés et très vite mis en confiance. Merci infiniment pour ton travail et pour cette jolie vie que tu nous offres avec Phoebe.
— Chloé, Maxime & Phoebe
Sans titre (3).png
Florian propose un réel accompagnement sur mesure tant pour le chien que pour son maître. De l’éducation, en passant par le soutien et le quotidien, il a su lever toutes mes craintes pour me permettre de démarrer la meilleure des relations avec mon petit Mylo.
— Amandine & Mylo
 
Sans titre (2).png
Florian est un très bon éducateur canin. J’ai adopté une petite chienne Golden Retriever et je voulais m’assurer de bonnes bases d’éducation afin de démarrer sur le bon pied avec elle. Nous travaillons les bases de l’éducation et les comportements que je souhaite éviter avec ma chienne (le saut sur les gens, l’aboiement). Les séances sont très agréables, le travail se fait toujours dans une éducation positive et sur un système de récompense pour l’animal. Florian est à l’écoute pendant les séances mais surtout en dehors, toujours disponible et établi un véritable suivi avec l’animal. Je le recommande vivement !
— Pia & Pat'
 
Sans titre.png
Je m’appelle Orkane, je suis une petite femelle Stafie d’un an. Je viens de prendre ma première leçon d’éducation canine avec Florian et ma maîtresse. J’ai adoré ça et ma maîtresse aussi. Il faut dire que grâce à lui mon éducateur, je progresse vite car il nous ai de très bons conseils. Vivement la prochaine séance.
— Karine, Automne & Orkane
 
Sans titre (1).png
J’ai adopté un chien de refuge sans connaître son passé et me suis retrouvé avec une petite boule de stress qui ne supporte pas d’être seule. Après qu’il ait détruit mes affaires deux fois je me résignais à le rendre au refuge mais Florian a réussi à me convaincre, à me motiver, et à me montrer que ce pti toutou avait du potentiel. Une semaine est passée et même s’il y a encore énormément de chemin à parcourir pour Scotch et moi, il y a déjà des résultats! Florian a su me donner les outils d’éducation qu’il fallait, avec patience et pédagogie. Pour ce qui de sa méthodologie le côté apprentissage par la récompense est hyper satisfaisante car on éduque son chien en lui faisant plaisir. Le plus gros du travail se fait entre les cours mais Florian répond dans le quart d’heure à la moindre question Bref, un super éducateur très positif et rassurant pour Scotch et moi.
— Victor & Scotch